Contactez-nous
  • Facebook
  • Youtube

Header > Bannière rotative

  • Calendrier
  • Résultats
    • Sportstats
    • QuidChrono
  • Collaboration
    • Pierre Bourassa
    • Nathalie Collin alias White Lightning
    • Yves Daigneault
    • Jean-Claude Drapeau
    • Mathieu Gagnon
    • Jeff et Gab
    • Peggy Labonté
    • Martine Lessard
    • Laurianne Roberge
    • Richard Strasbourg
    • Archives
      • Geneviève Baril (2013-2016)
      • Éric Leclerc (2012-2016)
      • Nicolas Riou (2015-2016)
      • Mark Tosques (2012-2014)
      • Kathy Tremblay (2012-2016)
  • Clubs
    • Les Clubs
      • Club Cent’Or
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Thèmes
      • Courir à six pattes
      • Courir en famille
      • Journal Courir
      • Motivaction
      • Recette du mois
      • Test de produits
      • Voyages organisés
  • Guide du coureur
    • Plans
      • Débutant
      • 5 Kilomètres
      • 10 Kilomètres
      • Demi-marathon
      • Marathon
  • Ressources
    • Courir en toute sécurité
    • Éthique du coureur
    • Voyages de courses

Courir à six pattes

Publié le 26 juin 2018

Courir à six pattes

Une infolettre avec comme thème «Je me souviens». Hum, pas facile pour un toutou de 4 ans qui, à l’âge de 1 an, a été rescapé par la SPCA alors qu’il était errant, puis adopté par maîtresse à ce moment-là.

Je me souviens de mes premières journées avec maîtresse et famille.

Que d’assurance j’ai pris depuis cette journée! Que de choses j’ai découvertes avec maîtresse! Que de chance j’ai eue d’être adoptée par cette famille… et maîtresse qui me dit que NON! Que c’est elle qui se compte très chanceuse de m’avoir dans sa vie.

Je me souviens de la première épreuve de canicourse à laquelle nous avons participée. C’était la canicourse du père Noël à Sherbrooke.

Cela faisait à peine 2 mois et demi que j’habitais avec maîtresse. C’était début décembre 2014.
Je nous revois, elle et moi, énormément stressées, appréhendant l’épreuve.

Nous avions quand même la chance d’avoir notre «prof» de canicourse, Fanny d’Animush avec son chien Kimmik, ainsi que Myriam, amie de mes maîtres avec Quick, son compagnon à quatre pattes. Ils tentaient tous de nous rassurer et de nous calmer.

Nous avions pris le départ à la queue. Tout s’était bien passé. C’est un peu à la suite de cette première canicourse que maîtresse a développé une confiance quasi aveugle en moi en ce qui touche les épreuves de sports canins attelés.

Elle a appris que, peu importe les personnes ou les chiens qui prennent part aux mêmes épreuves que nous, elle sait que je serai 100 % concentrée à courir, tout droit devant sans me laisser distraire par qui ou quoi que ce soit.

Bien entendu, lorsque nous courons pour le plaisir juste elle et moi dans notre parc préféré, il m’arrive de feindre d’attaquer les écureuils qui ont l’imprudence de croiser notre chemin. Wouf wouf wouf!

Bon, revenons à des activités plus récentes.

Le 11 mai dernier nous avons participé à une des nombreuses épreuves réparties sur 2 jours organisées par «Les guides canins» à St-Lazarre. Avec nos ami(e)s à 2 et à 4 pattes (Geneviève et Gucci, ainsi que Caro et Balou), nous avons fait le 3 x 1 km @ relais. Quoique le kilomètre m’ait semblé plutôt court, nous avons adoré.

C’est le duo de Gucci qui a pris le départ. Mon petit mini-ami qui s’est élancé parmi ces grands eurohounds, husky et autres grandes races. Non mais, c’est qu’il ne s’en laisse pas imposer, ce mini! Il a pris le départ avec la même assurance que s’il avait été un grand danois. 🙂

Puis, c’est notre duo qui a pris le relais pour le 2e km. Je ne me rappelle pas que notre duo ait été si rapide. Tellement que maîtresse n’avait pas vu le photographe tapis près de la piste, mais au coup que le bungee a donné, j’ai réalisé que maîtresse a sursauté quand elle l’a aperçu.

Puis, c’est mon ami Balou le shetland avec Caro qui a complété le 3e km de l’épreuve à relais. Brave petit Balou! Surtout qu’il n’avait pas fait de canicourse depuis près d’un an à cause d’une blessure. Mais il nous a montré qu’il était tout à fait rétabli.

Je dois dire que nous formions de beaux duos. Non pas les plus rapides, mais déterminés et concentrés. Nous étions bien heureux de nos performances, mais plus encore, c’est le bonheur d’avoir passé une journée tous ensemble et d’avoir compétitionné «avec un gros grain de sel», et ce, dans la bonne humeur et la camaraderie.

Il y avait aussi un repas de pâtes. C’est certain que j’ai eu droit à un petit bout de pain et que j’ai pu lécher les restes de sauce à la viande. Maîtresse n’a cependant pas voulu partager les boules de beignets avec moi… me disant que c’était très mauvais pour les chiens!

Nous y participerons sûrement à nouveau l’an prochain, et sûrement pour plus d’une épreuve.

Sur ce, je vous laisse… maîtresse m’attend pour aller courir!

pour Courir.org
Courriel: kishachien@hotmail.com

Lien boutique
Circuit Endurance
Espace à louer
2026 Parc Angrignon
Le bon le vrai l
Boutique dM
Circuit Sirius
Club Cent
Espace à louer
Espace à louer
https://www.courir.org/apropos/publicites/
Espace à louer
Les bonnes adresses
Les bonnes addresses, autres passions

Sidebar > Bas Pleine Largeur

Abonnez-vous à notre Infolettre

Bienvenue sur courir.org

Passionnés de course à pieds vous êtes les bienvenues sur Courir.org. Courir.org est la références au Québec pour tous vos besoins en course à pied depuis 2000.

Vous retrouverez toutes les informations que vous recherchez: des dernières nouvelles au calendrier de course à pied du Québec.

Joignez vous en tant que collaborateur en envoyant vos nouvelles, chroniques, photos, vidéos, événements et autres pour alimenter la communauté francophone de course à pieds du Québec.

Courir.org
  • Calendrier des courses
  • Tournée Courir.org
  • Publicités
  • Contactez-nous
  • À propos de nous

Courir.org ® Tous droits reservés